Les jeux de societe adaptes aux petits et grands a emporter en vacances !

Les jeux de société sont indétrônables pour se divertir en famille ou entre amis, notamment pendant les vacances. Entre les coffrets traditionnels et ceux qui sont plus modernes, la sélection est très vaste. Vous partez en vacances et vous êtes à la recherche de jeux pratiques à faire durant le trajet ? Zoom sur les jeux de société que vous pouvez transporter facilement lorsque vous voyagez.

Les jeux d’échec adaptés pour un voyage

Dans la catégorie destinée pour 2 joueurs, il est de mise d’opter pour un jeu d’échecs. Certes, c’est un classique, mais c’est un des jeux traditionnels qui fera plaisir aux stratèges, auquel les enfants tout comme les grands adorent jouer. En effet, à partir de 6 ans, vous avez la possibilité de lancer une partie d’environ une demi-heure pour immobiliser le roi de son adversaire. Grâce au Fou qui se déplace dans toutes les directions ou encore le Fou en diagonale, il ne vous reste plus qu’à mettre en place une stratégie ingénieuse pour faire un échec et mat.

Pour vos voyages, il existe des versions compactes comprenant des pièces magnétiques pour bien adhérer à l’échiquier.

Les dominos

D’origine chinoise, 2 à 6 personnes peuvent y jouer aux dominos, et ce, dès l’âge de 6 ans. Figurant parmi les jeux indémodables, les règles ne sont pas compliquées. En effet, pour gagner, il faut être le premier à ne plus avoir de dominos en main. Les pièces disposent de deux côtés avec des chiffres de 1 à 6. Afin de mettre un domino sur la table, il faut faire correspondre un chiffre du domino avec l’un de ceux qui sont déjà en place.

Les dominos de voyage sont généralement contenus dans une boîte métallique et comprend un jeu complet avec les règles de base et diverses variantes. Pour les enfants, c’est une excellente alternative pour réviser les maths d’une façon ludique.

Kluster

Comme jeu adapté pour les stratèges que vous pouvez emporter pour vos vacances, vous avez également le Kluster qui est basé sur l’usage d’un champ magnétique. 1 à 4 personnes peuvent y jouer à partir de 14 ans. Chaque partie a une durée d’environ 10 minutes.

Afin d’en sortir gagnant, il faut se débarrasser des pierres aimantées, en les plaçant dans l’espace de jeu déterminé par la corde. Si une pierre s’aimante à une autre, il faut récupérer les deux. Kluster est l’occasion de prouver que vous êtes rusé et malin. Pour ce faire, il faut évidemment mettre en place des tactiques pour que les adversaires se retrouvent en difficulté.

Punto

Placer et aligner…, voilà à quoi se résume le jeu du Punto. Pour plus de précision, le but est d’effectuer une série de quatre cartes de la même couleur. Il est adapté aux enfants à partir de 6 ans et se joue à 2 – 4 personnes.

Pour récupérer des cartes, vous devez piocher pour les mettre sur l’espace de jeu tout en respectant l’une des contraintes. Il faut positionner une carte à côté d’une déjà présente ou la recouvrir d’une carte dont la valeur est inférieure. Pour créer une série colorée, il faut s’adapter au jeu. Il est plus difficile de recouvrir une carte dont la valeur est forte.

Previous post L’art mural : indispensable pour un chez soi original
Next post Zoom sur les chaussures city Minelli