Tout le monde rêve d’avoir une peau blanche et lisse. Certains choisissent les façons naturelles, ou des produits pour blanchir la peau superficiellement. D’autres utilisent même des produits qui contiennent des substances chimiques. 

Les façons naturelles de blanchir la peau

Les recettes de grand-mère sont les plus tendances. Mais avant de recourir à ces recettes, prenez l’habitude de nettoyer votre visage 2 fois par jour pour vous débarrasser des impuretés. 

Maintenant,  vous épluchez une pomme de terre, mixez la chaire, vous faites un masque avec cette purée. Rincez après 15 minutes. Vous répétez l’opération une ou deux fois par semaine. Vous allez voir le résultat, votre peau s’éclaircit. 

Après une longue journée au soleil, vous êtes bronzé, un masque composé de yaourt nature  et d’un peu de jus de citron fait du bien sur votre visage. D’autres femmes choisissent le bicarbonate de soude pour remplacer le yaourt nature. Autre façon d’utiliser le bicarbonate de soude : mélangez avec du miel, ajoutez un peu d’eau pour épaissir le mélange.

Vous appliquez ce mélange sur votre visage une fois par semaine. 

Quel que soit le masque que vous utilisez, le temps de pause est toujours de 15 à 20 minutes pour un résultat satisfaisant

Soyez prudent !

Si vous n’avez pas la patience, les solutions rapides se trouvent dans des produits qui agissent superficiellement. Chaque fois que vous vous maquillez, optez pour un fond de teint clair : du beige clair, de l’ivoire ou du miel pour couvrir les imperfections. De même pour le correcteur, l’anti-cernes et le poudre optez pour des couleurs claires. Quelque soit les produits superficiels que vous utilisez, penchez toujours sur ceux qui ont du rendu naturel. 

Cependant, pour celle qui veut une peau blanche à long terme, vous utilisez des produits à faible mélanine. Elle dépigmente la peau. Cette méthode est  très dangereuse et certains produits aussi. Il faut être prudent.