Les amoureux du cinéma ont fait de ce secteur un incroyable chef d’œuvre. Connu du public par les frères Lumière, le cinéma a pu capter le cœur des hommes. Il regorge à son sein de multiples débouchés à savoir: le cinéaste ou réalisateur, le scénariste, le producteur, l’acteur etc. Mais de tous ces débouchés, celui du réalisateur est le plus convoité par les amoureux du septième art. Pourquoi? Le salaire réalisateur reste un véritable mystère pour le grand public.

Quelles sont les différentes défis d’un réalisateur?

Un réalisateur est un individu qui a pour profession la réalisation des films en court, moyen ou long métrage . Il est généralement considéré comme le chef d’orchestre. Il est au contrôle de toutes les activités qui se déroulent lors de la réalisation d’un film. Le réalisateur est le chef, patron ou encore le gestionnaire de toutes les équipes qui interviennent dans la production d’un chef d’œuvre du septième art. Il est le seul qui est présent avant, pendant et après. C’est à dire qu’il s’implique dans la phase de préparation et du post-production du film.

Le réalisateur est la personne qui assure la réalisation de l’œuvre cinématographique ou de l’audiovisuel. Au niveau de la pratique, il charge l’équipe technique de la mise en œuvre des orientations qu’il supervise. Il est également le metteur es scène. C’est à dire, il dirige les prises de vue, le jeux des acteurs, les mouvements des caméras. Sur le tournage, les prises sont filmées selon l’objectif visé.

Le réalisateur est aussi le créateur de l’œuvre. Il est toujours accompagner par un assistant. Face à tous les défis qu’il doit relevé dans le domaine cinématographie, il est l’employé le plus payé dans le domaine cinématographique. Car il joue plusieurs rôles. Il est en même tant acteur, scénariste, technicien et meneur. De nos jours, nombreux réalisateurs écrivent leur propre scénario.