Les voitures électriques sont sans aucun doute le cadeau le plus attrayant pour tout enfant. Évidemment, ce jouet a une autonomie de batterie plus longue, la plus appréciée. Vous trouverez ici les principaux points à retenir lors du choix de véhicule pour votre enfant.

La puissance de la voiture

Si vos enfants sont déjà familiarisés avec la conduite, ils voudront peut-être s’amuser et conduire une petite voiture électrique puissante. Au contraire, s’ils sont nouveaux sur ces machines, ils auront besoin d’une voiture de faible puissance. Les moins puissants sont généralement de 6 volts. Ces moteurs conviennent très bien aux enfants de 2 ou 3 ans et sont généralement transportés sur un scooter, quatre roues motrices ou une petite voiture d’une vitesse de 3 km / h et ils sont fait pour des terrains plats.

L’autonomie

L’autonomie du véhicule est souvent indiquée sur l’emballage. S’il est indiqué sur le manuel, le manuel fournit également des instructions de charge à suivre. Ces petites voitures se chargent entre 8 à 10 heures pour une utilisation de 2 heures max. D’autres critères peuvent néanmoins peser sur la balance. C’est le cas de l’autonomie de la batterie, qui dépend également du poids de la voiture électrique. Évidemment, les parents doivent observer attentivement le poids maximum indiqué pour les passagers afin de mieux utiliser le gadget.

Votre budget

Mais avant tout, vous devez définir un budget pour éviter des difficultés financières à l’avenir. Il existe sur le marché d’innombrables minis voitures électriques. Vous trouverez des voitures avec des prix allant de quelques centaines d’euros à 1 500, ce qui signifie une large gamme d’options. Toutefois, de manière générale, le prix devrait se situer entre 150 et 350 euros. À ce niveau de prix, vous pourrez acheter une belle voiture bénéficiant d’une forte puissance et d’une distance de conduite confortable.