Santé en hiver : la grippe reste le copain de l’hiver

Le froid active l’état grippal d’un organisme, et pourtant, vu notre situation sanitaire du moment, avoir la grippe est à éviter, puisque le Covid-19 attaque tout de suite les poumons. 

Les symptômes pour connaître une grippe

La grippe est une maladie de la respiration aiguë. Ce sont les enfants qui sont les plus vulnérables dans cette maladie, et à savoir que le grand pourcentage des mortalités en hiver est causé par la grippe. Tout commence par une grande fatigue qui va s’intensifier de jour en jour, puis par des frissons même s’il fait chaud, et les toux commencent et deviennent douloureuses. Avec le temps, la grippe évolue et le gorge s’irrite. La personne peut déjà sentir de la fièvre jusqu’à 39 degrés. Il a le nez bouché, des yeux en larme, des maux de tête et des douleurs musculaires. Ce sont les mêmes symptômes que celui du coronavirus, mais le test vous le confirmera. 

Éviter la grippe en hiver

Il suffit d’adopter quelques gestes d’hygiène habituellement pour éviter les microbes de la grippe. La grippe se transmet par la salive, il faut toujours respecter la distanciation sociale. L’idéal est de porter un masque dans tous les endroits que vous visitez. Laver les mains régulièrement et avec du savon. Utiliser un mouchoir personnel et éviter de partager des objets ou de les prêter aux autres. Tous les jours, ayez cette habitude d’aérer la chambre et la maison toute entière du vent frais et de la lumière tous les jours. Nettoyer la maison tous les jours, et désinfectez-là une fois par mois. Le plus grand remède est de faire du vaccin contre la grippe. Ce vaccin est gratuit et proposé à tout le monde chaque année, l’idéal est de le faire avant la saison froide, surtout pour nos ainés de plus de 65 ans qui sont les plus vulnérables.

Attention, le vaccin n’est qu’un remède temporaire, c’est pour cela qu’il faut le faire chaque année, c’est juste une balise pour ne pas transmettre la maladie vers d’autres personnes. 

Previous post Le parrallèlisme un impondérable avant les départs en vacances
Next post Redonner vie à un fauteuil ancien