Un mariage, c’est toujours un moment où l’on se fait beau. C’est le moment de sortir la belle chemise et le beau petit pantalon pour les hommes et la belle robe ainsi que les beaux talons pour les femmes. Mais, pour les enfants, comment les habiller ? Nous allons donc voir ensemble le style que l’on peut donner à un enfant pour un mariage. 

Petit style bien habillé pour un petit garçon.

Bien sûr, lorsque c’est un bébé, il faut bien l’habiller mais également de manière assez pratique. Quand on a des couches à changer, il n’est pas forcément simple de pouvoir tout enlever si vous avez mis de nombreuses couches de vêtements pour pouvoir habiller de manière chic votre bambin. 

Mais, pour les enfants plus grands, vous pouvez oser ! Par exemple sur le site de bretelle et nœud papillon vous avez de nombreux petits nœuds papillon pour enfant. D’ailleurs, vous en avez également pour adultes, si vous le souhaitez. 

Je trouve que le petit nœud en bois pour père est fils est relativement joli. Cela permet d’accorder la tenue de l’enfant à celle de son papa avec juste quelques petits accessoires. Cela va forcément plaire à votre enfant de pouvoir avoir la même chose que son papa ! 

Pour les vêtements à mettre avec, vous pouvez donc opter pour une petite tenue simple tel qu’une chemise avec un petit chino en pantalon. Vous en avez de très jolis et colorés dans les magasins de vêtements pour enfants. Vous trouverez donc forcément votre bonheur pour votre petit bout !

Le style pour une petite fille.

Pour une petite fille, c’est assez simple. Il suffit de lui mettre une petite robe un peu habillée avec des couleurs plutôt pastel ou blanche et le tour est joué. Mais, afin de pouvoir la faire toute jolie pour le jour J, n’hésitez pas à la coiffer. Pour les filles, les cheveux c’est sacré. Alors, n’hésitez donc pas à faire de très jolies tresses collées ou bien un petit chignon. Dans cette coiffure, vous pourrez donc apporter un petit rappel de la tenue ou bien apporter une petite touche de couleur afin de donner du pep’s à une tenue simple. 

Je trouve que c’est très agréable de pouvoir habiller une petite fille car nous avons, il faut le dire, beaucoup plus de choix que pour un petit garçon. 
Une petite fille aime également beaucoup se pomponner et avoir l’air d’une petite princesse, surtout lors des mariages. Vous pouvez donc trouver de véritables robes de princesses dans les boutiques spécialisées. Qu’elle soit petite fille d’honneur ou non, cela donne véritablement un petit plus à la tenue de votre enfant. 

Dans tous les cas, lorsque l’on va à un mariage, il ne faut pas oublier la tenue des enfants. Ce n’est pas parce que ce sont des enfants qu’il ne faut pas qu’ils soient habillés sur leur 31. Sachez qu’eux aussi aiment avoir de beaux vêtements et être accordés au reste de la famille et des amis lors d’un événement tel qu’un mariage.