Les enfants et les jeunes sont entourés de nombreuses activités auxquelles ils consacrent une grande partie de leur temps. Trouver des hobbies à travers les goûts de vos enfants vous permet d’apprendre et de vous amuser. Ainsi, vous pouvez connaître de plus près le monde intérieur qui réside en eux et faire en sorte qu’ils se sentent en sécurité pour partager leurs intérêts avec leurs parents.

Crafts

Une bonne façon d’encourager la créativité serait de partager des moments avec vos enfants pour faire n’importe quel type d’artisanat, du dessin ou de la peinture à l’apprentissage de la fabrication de figurines avec de la pâte à modeler, en passant par l’origami, la création de nouveaux meubles, tableaux, jouets, jeux de société, etc. Il existe de nombreuses ressources numériques pour trouver des idées et les mettre en pratique rapidement et à moindre coût. N’oubliez pas que les enfants aiment se salir, manipuler des objets et créer de nouvelles choses. Et pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre chez la Papéthèque en ligne à Lyon.

Lecture

Des études confirment que consacrer trente minutes par jour à la lecture permet de faire travailler le cerveau et de laisser libre cours à son imagination. L’habitude de la lecture est une habitude oubliée ou perdue chez les jeunes d’aujourd’hui. Vous verrez qu’ils sont surpris par les histoires cachées derrière chaque conte. En outre, cela permettra de partager les émotions et les opinions entre parents et enfants. Cela vous donnera également l’occasion, en tant que parents, d’apprendre chaque jour quelque chose de nouveau à vos enfants.

Cuisiner

Si vous êtes un amateur de pâtisserie ou si vous aimez innover en cuisinant de nouveaux plats et en utilisant de nouvelles idées, il est vivement recommandé de partager ce hobby avec vos enfants. Non seulement vous vous consacrerez à une tâche domestique, mais vous en profiterez également en bonne compagnie. Les enfants ont la capacité de transformer tout ce qu’ils explorent ou connaissent en un jeu. Et la cuisine est un endroit idéal pour jouer, apprendre et développer un nouveau passe-temps.

Sport

L’activité est nécessaire pour canaliser les niveaux d’activation du corps. Nous sommes sûrs que beaucoup d’enfants ont des activités extrascolaires après l’école, comme jouer au football, au basket, suivre des cours de danse, etc. Les parents sont exposés à des niveaux de stress élevés en raison des exigences du travail et des charges de la vie familiale. Il n’y a pas de meilleure façon de partager des loisirs avec les enfants que de trouver le temps de pratiquer le sport qu’ils apprennent. C’est un bon passe-temps que les parents et les enfants peuvent pratiquer ensemble.

Jouer d’un instrument

Les avantages d’apprendre à jouer d’un instrument en tant que loisir sont nombreux. La musique est un art qui permet d’aiguiser l’ouïe et d’accroître le contrôle des mouvements. Des études confirment que c’est un bon moyen de réduire les niveaux de stress et d’anxiété, de canaliser les émotions, et qu’il favorise également la coopération et les liens entre les personnes. Par conséquent, si votre enfant apprend à jouer d’un instrument, il serait très intéressant qu’il vous l’enseigne et qu’il prenne le rôle de professeur. En effet, vous prendrez plaisir à explorer ensemble le monde musical. Et vous trouverez une formule efficace pour gérer les impulsions et améliorer la coordination motrice.

Previous post La dangerosite du venin du serpent
Next post Le déguisement : ce qu’il faut savoir pour bien effectuer son choix !