Les motifs, notamment fleuris, ont le vent en poupe actuellement. Chez les hommes comme chez les femmes, ils s’invitent dans la garde-robe pour une touche de couleur, d’originalité dans une tenue. Mais encore faut-il savoir bien les porter ? Voici quelques conseils. 

Comment choisir la taille de vos motifs ? 

Envie d’une tenue tendance ? Faites dans la simplicité avec des robes ou des chemises à fleur. Mais attention, n’importe quel accessoire qui vous sera proposé ne sera pas forcément bon à prendre. Il faudra bien choisir la taille de vos motifs en fonction de votre morphologie. Pour être plus clair, si vous êtes petits et menus, optez de préférence pour les petits dessins, et vice versa. Le but étant de ne pas vous laisser complètement submerger par les fleurs, quitte à disparaitre dans votre tenue. 

Un imprimé à fleur : une bien forte dans une tenue

Attention, un imprimé à fleur est d’ores et déjà une pièce forte dans votre tenue. Aussi, vous n’avez pas besoin d’en rajouter. Si vous avez par exemple une chemise à fleur, un pantalon basique fera amplement l’affaire afin de parfaire votre tenue. Ce n’est pas la peine d’en faire davantage. 

Bien évidemment, rien ne vous empêche de structurer un peu plus la tenue avec des vestes en cuir ou en simili cuir. Ce peut être considéré comme des pièces fortes. Néanmoins, le style fonctionne parfaitement ensemble. Il n’y a aucun souci. Mais tout dépend aussi de votre morphologie. 

Comment faire les rappels de couleur avec un imprimé à fleur ? 

Mais comment porter vos accessoires ? Que vous ayez ou non des imprimés à fleurs, vous devez parfaire votre tenue avec des bijoux, des sacs, ou encore des foulards, etc. Pour ces derniers, vous allez devoir faire un rappel de couleur. Mais comment faire ? 

Choisissez simplement une des couleurs disponibles sur vos imprimés. Il n’est pas obligatoire de porter le même ton que la base de la tenue. Opter pour les camaïeux peut d’ailleurs apporter une touche d’originalité et de couleur en plus qui égaiera votre tenue. 

Attention toutefois, si vous avez opté pour des motifs floraux, vous avez une tenue plutôt automne été. Choisissez vos accessoires en conséquence. Il faut être cohérent dans votre habillement. Un béret peut être une bonne idée, mais pas un bonnet par exemple. De même, des bottes cavalières sont autorisées, mais pas les bottes en daims ou encore celles avec des fourrures. 

Previous post Offrir un cadeau personnalisé pour noël, quelles idées ?
Next post Comment bien organiser un baptême ?