La friterie c’est un peu comme une voiture d’occasion, sauf que là il s’agit de vêtement, chaussures, bijoux, etc. Ce sont des vêtements qu’une personne acheté et qui au bout d’un moment ne l’intéresse plus. Au lieu de mettre ses habits et chaussures à la poubelle, de nombreuses personnes procèdent à des vides dressing pour non seulement se séparer de ce qui ne les convient plus mais aussi de se faire un peu de sous. Pour celles d’être nous qui sont retissentent à l’idée de s’habiller en friperie, lisez cet article et vous changerez certainement d’avis.

5 bonnes raisons d’aller en friperie

Faire du shopping en friperie n’est pas toujours synonyme de manque d’argent. L’arrivé, de nombreuses stars y font leurs achats et s’en vantent de surcroit. Voici 5 raisons qui prouvent que la friperie n’est pas aussi mauvaise qu’on le pense.

  1. Réduire les déchets de la planète : s’il n’y avait pas de friperie, la planète entière serait recouverte de morceaux de tissus. La friperie permet de porter un vêtement plus longtemps, d’une personne à une autre. La friperie aide à réduire la quantité de production des tissus et réduire les déchets par la même occasion.
  2. Réduire la fabrication des emballages plastiques : en friperie l’emballage plastique n’a pas sa place. Une fois que le vetement interesse l’acheteur, il le prend et le met directement dans le sac. On le sait tous le plastique ne pourrit pas. Autant mieux reduire sa production.
  3. Réduire la consommation abusive d’eau : le coton utilisépour la confection d’un t-shirt depasse largement la consommation d’eau moyenne d’un homme. Pourquoi pas réduire en donnant une deuxième vie aux vêtements.
  4. Éviter les maladies : contrairement z ce que l’on croit, les vêtements en friperie exposent moins aux maladies. Surpris? Faut pas! En boutique, une même robe peut être essayer pas plusieurs femmes tandis qu’à la friperie, c’est une seule personne qui l’a portée.
  5. Faire des economies : 10 fois moins qu’en boutique, la friperie est le meilleure moyen de faire du shopping sans exploser son budget.