Une question vraiment très importante. Mais qui connais aussi des réponses simples et intéressantes. Pourquoi? Les blogs sont de plus en plus les plateformes non seulement d’échanges mais aussi d’apprentissage.  En ce qui concerne eux des femmes, ils connaissent leur popularité  dans la mesure ou à travers ces différents blogs, on assiste à une forme de conscientisation de la femme. On a des conseils, des astuces et des guides qui contribuent à l’émancipation, l’éducation, nous dirons même à la reforme de la femme. La femme qui autre vois était emprisonnée et ignorante se voit acquérir des connaissances et des savoirs faire à travers ces différentes plateformes. D’où le succès incroyable des blogs féminins. C’est le cas par exemple le blog Marjoliemaman. Ce blog regorge des articles et des livres qui donne  du plaisir à dévorer lors de sa lecture.

Quelles sont les raisons du succès des blogs féminins?

Les raisons sont très simples. Nombreuses femmes frustrées soit par leur passé ou par leurs proches, préfèrent se rapprocher des inconnus pour pouvoir échanger et demander conseils par exemple. Les blogs féminins ont su permettre à ces dames de se sentir libre et en sécurité. Ainsi, ils mettent à la portée des femmes des conseils, des guides, des astuces que d’autres femmes procurent. A travers ces blogs, la femme apprend à cuisiner, à devenir une bonne maman, à prendre soin de son foyer et d’elle même. Il en existe mem des petites formations, des séminaires et des conférences qui ont pour but  de rendre la femme indépendante.

En conclusion, ces blogs parlent d’éducation, de travaux manuels ou de vie quotidien. Ces plateformes sont tenues par les femmes qui parfois ont connu des expériences négatives durant une période donnée. Alors, elles se servent des blogs pour pouvoir conscientiser les autres femmes et tisser des liens.