Depuis longtemps, certaines cultures orientales utilisent des fontaines d’eau dans les espaces intérieurs. Cependant, cette influence n’existe que depuis quelques années en Occident pour obtenir de véritables espaces de détente dans les maisons ordinaires. Alors qu’auparavant nous ne pouvions en profiter que dans les centres de congrès, les hôtels ou les musées. Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez utiliser les fontaines d’intérieur actuellement sur le marché.

Éléments de l’extérieur à l’intérieur

De nombreuses personnes vivant dans les grandes villes sont attirées par l’idée d’intégrer des éléments extérieurs positifs dans leur intérieur, notamment des petits jardins et des petites fontaines d’eau. Ceux-ci reproduisent en partie la présence de l’eau dans l’environnement de la maison ou du bureau. Les fontaines d’intérieur équilibrent et rafraîchissent l’environnement et influencent l’humeur. Vous pouvez les trouver dans de nombreux designs, styles, matériaux tels que la résine, les pierres de rivière, le bambou, l’ardoise, le cuivre, l’acier inoxydable, entre autres.

Les pierres idéales, en raison de leurs propriétés ioniques, sont le granit, le quartz, le granit et le mica. Si vous souhaitez décorer votre espace préféré avec une fontaine, essayez de choisir Une fontaine d’intérieur en pierre naturelle qui convient le mieux à votre espace. Cela crée une atmosphère étonnamment confortable.

Caractéristiques d’une fontaine d’intérieur

Elle doit être visuellement belle et harmonieuse, générer des sons modérés pour créer une atmosphère de détente et d’équilibre avec vos pensées. Si un son est trop fort, il peut vous déconcentrer.

La fontaine doit être équipée d’une pompe de surpression de bonne qualité. Le bruit de son mécanisme doit être pratiquement imperceptible. L’eau doit tomber dans une seule direction. Le débit doit être calme afin de ne pas provoquer d’éclaboussures pendant le fonctionnement.

Points à prendre en compte lors de l’achat d’une fontaine d’intérieur

Il suffit d’avoir quelques connaissances en matière de décoration. Mais si vous avez pris la décision d’évaluer la possibilité d’installer une fontaine d’intérieur, il est nécessaire que vous teniez compte des recommandations suivantes :

Un apport d’eau constant : il est essentiel que l’eau soit d’excellente qualité. Les réservoirs fermés ne sont donc pas la meilleure option. Cela est dû au fait qu’avec le soleil et la chaleur, le contenu a tendance à se corrompre et à devenir inutilisable.

Si la fontaine est destinée à être utilisée pour boire, elle doit être équipée d’un drain d’évacuation. Il est recommandé de choisir une grille qui soit discrète et, si possible, assortie au reste de la pièce.

Produits de préservation : utilisez des produits pour préserver le contenu de la fontaine. Surtout si la fontaine d’intérieur est livrée avec un étang ou un bassin.

La fontaine d’intérieur doit être adaptée à l’espace : une grande fontaine n’est pas recommandée. Un équilibre visuel doit être maintenu afin de ne pas rompre l’harmonie.  Il faut en tenir compte, car les fontaines ne sont pas changées fréquemment.

Procurez-vous des matériaux résistants : en général, les fontaines sont fabriquées en pierre, car c’est un matériau qui ne s’use pratiquement pas lorsqu’il est exposé aux éléments.

Previous post La mode gothique: ce qu’il faut savoir…
Next post Accessoires must have pour creer un look boheme