La sérigraphie pour imprimer des t-shirts à la maison

Nous aimons tous les T-shirts personnalisés. Ils sont bon marché et peuvent constituer une belle déclaration d’intention. Si vous envisagez de créer une nouvelle entreprise, de faire vos propres designs à partir de chez vous parce que vous êtes quelqu’un de très créatif et que vous ne voulez pas dépenser trop d’argent dans le processus, dans ce post nous allons vous la meilleure façon de faire vos propres t-shirts personnalisés prêts à être vendus.

L’impression textile à la maison est possible

Gardez à l’esprit que cette méthode nécessite de la pratique pour obtenir les meilleurs résultats. Essayez donc de faire des essais sur des textiles qui ne sont pas définitifs si vous ne voulez pas vous retrouver avec le budget disponible avant de commencer. Si vous souhaitez une finition professionnelle, vous pouvez consulter un professionnel de l’impression t-shirt en ligne. En plus de la personnalisation des vêtements, vous pouvez toujours acheter des vêtements vierges pour essayer ces techniques. Découvrez cette façon d’imprimer des T-shirts à la maison via la sérigraphie

Qu’est-ce que la sérigraphie ?

La sérigraphie de t-shirts personnalisés est sans aucun doute l’une des techniques les plus utilisées. C’est assez facile à apprendre, mais si vous voulez le faire correctement, vous devrez avoir votre propre atelier pour pouvoir développer correctement toutes vos compétences dans cet art qu’est la sérigraphie.

Vous pouvez aussi créer votre propre atelier de sérigraphie si vous avez un garage par exemple, pour être plus à l’aise. Selon le temps que vous voulez investir, vous pouvez créer beaucoup de t-shirts en une seule journée.

Comment y procéder ?

La première chose à faire est de construire ou d’acheter vos propres écrans. Les écrans sont constitués d’un simple cadre en bois ou en métal et d’une maille à travers laquelle l’encre s’écoule.

Si vous voulez construire la moustiquaire, vous n’aurez qu’à acheter le cadre en bois dans n’importe quel magasin de beaux-arts ou d’artisanat, la maille et joindre les deux éléments avec des agrafes ou des clous pour vous assurer qu’ils sont bien fixés.

Les mailles sont mesurées en “fils” et vous pouvez les trouver en différentes tailles (85 fils, 130 fils, 250 fils, etc.). Nous recommandons une maille d’environ 100 à 130 fils, qui est la plus polyvalente et peut être utilisée pour presque tous les types de dessins.

Une fois l’écran prêt, vous aurez besoin d’une émulsion photographique, que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de photographie ou dans un magasin spécialisé dans les beaux-arts.

Étalez une petite partie de cette émulsion sur l’extérieur de l’écran en utilisant la spatule/le grattoir pour bien la recouvrir.

Ensuite, vous devrez déplacer l’écran dans un endroit sombre pour le faire sécher. Laissez-le sécher en position horizontale pendant 1 à 3 heures.

Entre-temps, vous pouvez créer votre dessin sur du carton ou un support similaire, en découpant la silhouette.

Ensuite, vous pouvez placer l’écran avec la silhouette de votre création au-dessus de l’émulsion sous une lumière directe comme un projecteur, flexo ou lampe spéciale, d’une puissance d’environ 150 watts. Cela empêche ainsi la lumière de le traverser.

Ce processus prendra environ 30-40 minutes. Ne déplacez pas l’écran pendant ce temps.

Maintenant que l’émulsion est complètement fixée, vous pouvez la placer sous un robinet ou la laver avec un tuyau. Cela enlèvera l’émulsion dans la zone où se trouvait votre dessin. Maintenant, l’encre ne passera que par cette zone.

Previous post Comment choisir sa robe de mariée ?
Next post Les condensateurs : Où acheter son modèle ?