Afin de retenir l’attention de vos futurs prospects, il est important d’être omniprésent dans leur environnement. C’est ainsi que multiplier votre présence visuelle devient un élément clé de réussite. Vous pouvez cultiver votre image sur des supports digitaux et physiques. La grande tendance est aux goodies qui sont perçues comme un cadeau marque et qui brisent la glace avec le consommateur.

Les supports de communication physiques

Afin de multiplier votre présence, vous pourrez opter dans votre stratégie de communication par de supports physiques issus du print telle que des cartes de visite, des kakémonos, des affiches publicitaires, des flyers et bien d’autres encore. Cette communication visuelle permet de renforcer l’image de marque de votre entreprise et de permettre un enregistrement cérébral inconscient. Pour toucher votre cible au plus près de ses attentes, rien de tel que de lui offrir des cadeaux encore dénommés goodies pour venir vous immiscer dans son quotidien et lui rappeler votre présence sur son stylo, un magnet sur son frigo, un tote bag, une plante de bureau, une gourde en inox. Quand on y pense notre environnement est pollué par la domination des marques qui imposent leurs images et logos dans notre quotidien. La dernière tendance est à l’édition de sac polypropylène non tissé personnalisé, plus grand que le tote bag et plus résistant, il vous permet d’assurer une visibilité à grande échelle dans les magasins et dans le quotidien de votre client, une communication informelle et moins onéreuse que l’achat d’encart publicitaire. Noté de plus, que dans une démarchée écologique, ils sont réutilisables à l’infini et permettent de ranger aisément des objets du quotidien et ses courses.

De plus, n’oubliez de brander l’ensemble de votre papeterie aux couleurs et typographie de votre marque afin de bien marquer votre assurance en tant que marque et votre identité.

Les supports de communication dématérialisés

Ces supports ces dernières années connaissent un succès fulgurant avec la démocratisation du web. Site internet, réseau social, QR Code, mailing, newletters toutes les techniques sont bonnes pour marquer et imposer votre identité. Il est important avant de pratiquer une stratégie d’acquisition omnicanal de bien définir au préalable sa cible et ses attentes. Privilégiée un canal où votre cible est présente, cela va de soi, mais développer une présence média sur Tic Tok pour un site sur des seniorales serait quelque peu hors de propos. Réaliser des personnes et cartes d’empathie, pour bien comprendre comment fonctionne votre cible, et ce qui motive ces intentions d’achat.

Ne négligez votre site internet, il est celui qui vous assure une vitrine et permet de garantir de votre sérieux. Attacher de l’importance au design, mais aussi au positionnement dans le moteur de recherche. Pour ce faire vous pourrez avoir recours à des campagnes de publicité payantes sur Adwords pour assurer votre suprématie sur votre requête business ou pour capter des clients de votre concurrent. Mais aussi en développement une stratégie de référencement naturel sur votre site pour assurer votre visibilité sur la première page.

Vous l’aurez compris, l’important c’est d’être vus partout et de venir envahir l’univers visuel de votre cible pour lui rappeler de votre présence.