Le T-shirt : l’indémodable

Dame-en-tshirt

Homme-en-tshirtImporté des Etats-Unis lors de la seconde guerre mondiale, le T-shirt est depuis plus de 70 ans le vêtement de base que tout le monde porte. De par sa coupe simple, et sa texture légère, il est agréable à porter, et sa composition permet d’imprimer toute sorte de création artistique. On peut aussi broder par-dessus, changer sa teinture, ou ajouter une poche sur la poitrine, mais la base reste la même. De nombreux courants ont adopté le T-shirt de par sa flexibilité. Nombre de groupe de musique ont des t-shirts à leur effigie, les équipes sportives, ou même des groupes de contestations ou des syndicats impriment des t-shirts pour montrer leur solidarité. Les gothiques arborent souvent des t shirt tete de mort, les geeks des t-shirts avec leur personnage de jeu vidéo favori, et d’autres encore des t-shirts de leur marque de vêtement préférée. Mais parfois, le t-shirt seul, même lorsqu’il est à manches longues, n’est pas suffisant. De même, ce n’est pas un vêtement très distingué, et avoir de la prestance avec un simple t-shirt est un défi.

Avec quoi porter un T-shirt ?

Le t-shirt, bien qu’initialement conçu pour les hommes, est aujourd’hui devenu un vêtement mixte. Dans le cas des hommes, pour allier élégance, décontraction et rester au chaud, il est conseillé de porter un cardigan avec son t-shirt. Pour avoir l’air à la fois sérieux et décontracté, on optera plus pour un blazer, et un t-shirt uni, idéalement d’une couleur complémentaire avec celle du blazer.

Pour les femmes, il est souvent associé avec une veste, pour souligner la légèreté, et la confiance en soi. on pourra alors porter une jupe, un jean, un pantalon ou un short, tant que l’harmonie des couleurs est respectée. C’est ce qui fait la force du t-shirt, encore plus de 80 ans après sa création, et cette pièce à encore de beaux jours devant elle avant de tomber dans l’oubli !

Close