Coment choisir la médaille pour un baptême?

Lors de l’entrée dans la vie chrétienne par le sacrement du baptême, il est d’usage d’offrir une médaille ou une gourmette de baptême au baptisé. Cette médaille est un symbole fort de protection qui accompagne tout au long de la vie son porteur. Mais il existe en fonction de ses croyances, différents types de médailles avec des iconographies et des protecteurs différents. Vous pourrez retrouver une large collection de médailles en or 18 carats sur le site laudate.fr, personnalisable ce bijou haut de gamme vous garantit un cadeau exceptionnel pour cette entrée dans la vie.

Quels protecteurs pour mon enfant ?

Vous l’aurez compris toutes les médailles de baptême ne se ressemblent pas, tout dépend si vous souhaitez donner un caractère religieux à cette médaille ou symbolique. Parmi les symboles forts, on retrouve :

– Médaille d’ange : C’est un protecteur qui veille sur votre enfant, sa connotation peut être spirituelle ou religieuse.

– Médaille de Saint Christophe: saint patron des voyageurs, ils guident et protègent les enfants de la patrie. Il est régulièrement représenté avec un enfant sur les épaules et un a un bâton à la main il semble mener vers le droit chemin.

– Médaille de la Vierge Marie: Symbole fort de maternité, de protection et d’amour dans la religion catholique, la Vierge peut être représentée sous différente iconographie. Parmi les plus célèbres, on retrouve la vierge à l’enfant où elle est représentée avec le Christ dans ses bras, mais aussi je vous salue Marie où elle apparait seule de profil avec une attitude apaisante, en plein recueillement.

– Médaille du Christ: C’est le symbole de la reconnaissance et de l’entrée dans la vie chrétienne.

– Médaille de l’Arbre de vie: symbole hautement représenté dans les mythologies, il symbolise la longévité, la force et l’enracinement

Il est important que cette médaille corresponde à vos aspirations et valeurs spirituelles.

Close