Les bandeaux cheveux reviennent à la mode. Il y en a pour tous les looks et toutes les longueurs de cheveux. Cependant, plus d’une se demandent encore si cet accessoire est fait pour elles. Découvrez les différentes manières de le porter en fonction de votre tête et de vos envies.

Avez-vous les cheveux longs ?

Si vous avez des cheveux longs, le bandeau cheveux est un accessoire qui vous convient à tous les coups. Dans cette optique, il est parfait pour toutes les occasions. Vous pouvez même le porter suivant tous vos goûts. Pour donner du peps à votre look, trouvez un modèle de headband de fabrication française.

Vous ne savez pas du tout comment le porter ? Essayez cette méthode : placez le bandeau sur votre tête de sorte à laisser apparaître les racines de devant.              La partie basse de l’accessoire est dans ce cas caché sous votre chevelure lâchée. Dans cette optique, faites en sorte que le modèle que vous utilisez soit assez léger. Si vous avez une taille plus grande, vous pouvez dissimuler vos oreilles sous le bandeau. Une autre méthode convient à la longueur de vos cheveux. Il suffit de placer l’accessoire par-dessus les cheveux. C’est une technique confortable lors des saisons froides.

Aimez-vous adopter des coiffures cool ?

Que vous souhaitiez adopter une coiffure classique ou plus cool, le bandeau est encore là pour agrémenter votre tête. Entre autres alternatives, il se porte avec un chignon haut. L’accessoire met en valeur la beauté de la coiffure. C’est aussi le cas avec une queue de cheval haute. Dans tous les cas, le bandeau peut être placé sur les cheveux ou sous quelques mèches rebelles laissées derrière la tête.

C’est parfait que ce soit pour les cheveux courts ou longs. Pour les cheveux mi-courts, le serre-tête rembourré fait l’objet de l’option la plus prisée. Généralement, on opte pour un modèle large qui couvre suffisamment une partie du front et la totalité des oreilles.

Vous n’aimez pas l’effet hippie ?

Le bandeau cheveux a le mérite de procurer un effet hippie qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Vous pouvez toujours le porter en dépit de cela. Il faut juste bien le positionner pour avoir un look parfait à tout moment. Évitez une position trop basse, surtout avec les modèles fins. Le mieux est de placer l’accessoire sur le top de la tête. Par contre, tout est permis avec un bandeau large.