C’est le moment le plus attendu par la mariée lors des préparatifs de son mariage. En effet, le choix de la robe de mariage doit en réalité être une réussite parce qu’il est très important, mais aussi déterminant. On peut donc le dire, trouver sa robe n’est pas une tâche très facile. Voici donc quelques conseils pour que cette étape soit une réussite et un souvenir agréable.

Quelques conseils sur comment choisir sa robe de mariée

  • Anticiper

En général, il vaut mieux s’y prendre 6 à 9 mois avant le mariage pour pouvoir disposer de temps, au cas où il y aurait des retouches à faire.

  • S’inspirer pour mieux choisir

L’idéal serait de s’inspirer en amont sur : internet, les blogs, les réseaux sociaux, les magazines ou encore des plateformes pour avoir accès aux plus belles collections de créateurs. Plus de détails sur ce site.

 

  • Être bien organisé

Au cours de votre recherche, pensez à faire une liste des grandes marques ou des créateurs qui vous ont plu, en vue d’avancer dans votre démarche.  Il est aussi primordial de faire un programme pour les essayages en boutique.

  • Choisir suivant sa morphologie

Tout d’abord, vous devrez connaître votre morphologie. Il en existe exactement 6 (V, A, H, X, O, 8). À vous de déterminer laquelle de ces morphologies est la vôtre. Si nous prenons par exemple les morphologies en V, ce sont des personnes qui ont une épaule large et de petites hanches. Dans ce cas précis, la robe de mariée idéale serait une robe avec un décolleté fermé en forme princesse ou sirène.

  • Le budget

C’est le plus important avant même de choisir sa robe de mariée et de faire des essayages. Vous devez tout d’abord déterminer un budget en tenant compte des frais supplémentaires liés aux retouches par exemple.

Previous post Le shopping quand on est un homme, comment faire de bonnes affaires ?
Next post La sérigraphie pour imprimer des t-shirts à la maison