Les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un pantalon cargo sont votre morphologie, la coupe et la couleur du pantalon. Tous les pantalons ne sont pas adaptés à toutes les morphologies, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous faites vos achats. Les pantalons cargo pour femmes sont de différentes couleurs et tailles, tandis que les variétés pour hommes sont souvent plus basiques et fonctionnelles. Vous devez également choisir des matériaux adaptés au temps et à la température. Il existe des versions fines pour les mois d’été, qui sont plus respirantes et plus fraîches à porter, et des options plus épaisses pour les mois de froid.

Coupe

L’une des questions les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’un pantalon cargo  est la coupe. Certaines femmes peuvent opter pour des coupes « étroites ». Ces pantalons sont généralement moulants et épousent le corps jusqu’à la cheville. Les poches cargo sont souvent plus petites que sur les pantalons cargo traditionnels. Ce type de coupe n’est pas recommandé pour les femmes qui ont les fesses lourdes et qui essaient de réduire ce poids au minimum. Pour ces femmes, un pantalon à jambes droites ou larges peut être plus approprié car la partie inférieure plus large des jambes aide à équilibrer les hanches.

Différentes morphologies

Les femmes dont la poitrine est plus volumineuse peuvent également bénéficier d’un pantalon cargo à jambes plus larges. Les jambes larges aident également à équilibrer les seins avec la partie inférieure du corps, en particulier chez celles qui ont des hanches plus petites qui ne sont pas proportionnées à la poitrine. Il est souvent préférable pour les femmes ayant des jambes et des cuisses plus lourdes de choisir des pantalons dont les poches cargo sont plus plates sur le côté que des pantalons plus volumineux sur les côtés. Cela évite que les poches n’ajoutent de la profondeur aux jambes.

 Matériau et couleur

Il existe des pantalons cargo ultra-minces qui sont conçus pour être portés pendant les mois d’été les plus chauds. Ces pantalons sont souvent presque transparents et plus larges aux jambes pour permettre une meilleure respirabilité. Des shorts cargo sont également souvent disponibles, bien qu’ils soient appelés « camper shorts ». Les pantalons épais sont mieux adaptés aux mois d’hiver.

Les femmes et les hommes doivent choisir des pantalons qui leur permettent de bien tenir la taille sans être trop amples ou trop serrés. Les pantalons amples peuvent ajouter du volume au lieu de le cacher, mais les pantalons ne doivent pas couper la peau. Un ou deux doigts doivent être placés confortablement entre le pantalon et la taille. Si le pantalon est plus ou moins ample, il se peut que vous ne portiez pas le meilleur ajustement.