Outre la promotion de vos services et de votre marque, les chèques-cadeaux permettent d’ajouter des bénéfices directement au résultat net. Les clients qui échangent des chèque-cadeaux dépensent invariablement plus que la valeur du chèque-cadeaux. Les chiffres ont révélé que la plupart des personnes qui achètent via un chèque-cadeaux dans un magasin dépensent 40 % de plus.

Améliorer la fidélité des clients

Faites en sorte que les clients reviennent vers vous. Il est bien moins coûteux de conserver un client existant que d’en recruter un nouveau. Vous pourriez peut-être récompenser les clients existants qui dépensent un certain montant ou même vous recommander un nouveau client. Encouragez les anciens clients à revenir vers vous avec un chèque-cadeaux . Envoyez un chèque-cadeaux à vos anciens clients en leur offrant des réductions. Vous pouvez également montrez votre touche personnelle en envoyant Le chèque cadeau Wedoogift.com  à un client le jour de son anniversaire, ou organisez simplement une promotion saisonnière en envoyant un chèque-cadeaux à tous vos clients et en fixant une date d’expiration sur le chèque-cadeaux pour encourager les achats rapides. Offrir des chèques-cadeaux à tout client dépensant plus de x  euros pendant une période déterminée fera augmenter les ventes, car les clients tenteront d’atteindre le seuil de dépense pour obtenir le chèque-cadeaux.

Maximiser les recettes

Vos propres chèques-cadeaux personnalisés non seulement verrouillent les achats potentiels dans votre entreprise, mais peuvent souvent faire en sorte que les chèques non utilisés se retrouvent directement dans le compte de résultat. Des études montrent que seuls 94 % des chèques-cadeaux papier sont échangés. Ce qui signifie que les 6 % restants peuvent souvent dépasser le coût d’impression des chèques. L’impression de chèques-cadeaux personnalisés est plus abordable que vous ne le pensez.

Attirer de nouveaux clients

Les clients satisfaits achèteront des chèques-cadeaux pour leurs amis et leurs parents. Ce qui permettra d’introduire de nouveaux clients dans votre entreprise, qui pourraient bien faire de même.

Quels sont les différents types de chèques-cadeaux ?

Il existe trois types de chèque-cadeaux que vous pouvez choisir lors de la création d’un chèques-cadeau.

 Article gratuit

Il s’agit du type de chèque-cadeaux  le plus couramment utilisé. Il permet d’obtenir une remise de 100 % sur un article éligible lorsqu’il est scanné à la caisse. C’est idéal pour les cartes de timbres, les points de récompense et les codes promotionnels de bienvenue.

Offre de repas

Le chèque-cadeaux  de repas vous permet de créer des combinaisons de repas fixes qui, au final, augmentent les dépenses moyennes de vos clients.

Ce type de chèque-cadeaux  vous permet d’inclure plus d’un groupe de produits dans le chèque-cadeaux , ce qui signifie qu’un client devra avoir plus d’un article éligible dans son panier pour que le chèque-cadeaux  fonctionne. Par exemple, un chèque-cadeaux  pour un repas de midi comprenant un sandwich, une collation et une boisson. Le client devra acheter un produit de chaque catégorie pour que le chèque-cadeaux  soit valable. Vous pouvez également choisir si ce chèque-cadeaux offre une réduction de 100 % ou moins sur ces articles ou si le prix doit être réduit à un montant spécifique.