Le liège (cuir végétal), alimentation écologique et alternative végétarienne au cuir ? 

Récemment, il est courant de voir le mot cuir accompagné d’autres termes pour désigner un type de produit donné. En fait, le procédé de fabrication des produits en cuir ou la méthode d’obtention de ce matériau ne convient pas à la grande majorité des personnes vivant sur terre. Soudainement, des méthodes alternatives peuvent être utilisées pour surmonter ce problème afin de fournir une qualité semblable au cuir aux clients qui aiment les produits de ce matériau. Dans ce cas, « cuir végétal » ou « cuir végan » est apparu.

Pourquoi se débarrasser du cuir animal ?

Abattage mondial
Selon le National Leather Council, chaque année, plus d’un milliard d’animaux sont élevés dans le seul but de vendre leurs peaux, même si cela signifie une mort tragique. 
Industrie toxique 
Le tannage constitue une étape importante dans la transformation du cuir. Cela rend le cuir résistant à la corrosion. Il existe deux méthodes de traitement : le tannage minéral et végétal. Il s’agit du processus de transformation de la peau d’un animal en une substance qui ne pourrira pas. Cela se fait de deux manières différentes. Le premier s’appelle le tannage minéral, et c’est le plus courant et le moins cher. Il utilise du chrome, qui peut traiter rapidement la peau des animaux, mais il reste très toxique pour l’homme et même pour l’environnement.

Un cuir écologique

Depuis que le cuir végan à base d’écorce de liège est utilisé et cultivé de manière écologiquement responsable, le Liège contribue à sa manière à la protection de la nature et de la planète entière. De nombreux articles ont aujourd’hui remplacé le cuir animal par ce cuir végétal. Nous pouvons notamment lister tous les produits en cuir, y compris les portefeuilles en liège, les cartables en liège et même les sacs à main en liège ; les chaussures en liège et les accessoires vestimentaires en liège. Les chapeaux, chapeaux et ornements peuvent également être parfaitement fabriqués à partir de ce cuir végan.
Cork et l’industrie de la mode de nos jours, de plus en plus de marques se tournent vers le « cuir souple ». Vous pouvez à titre d’exemple voir une chaussure Nike, le « Cork » produit à base de cette matière ou étui de téléphone également de grandes marques. Par conséquent, le « cuir de liège » est un véritable substitut au cuir traditionnel. On en trouve de plus en plus dans les vêtements, les accessoires, etc. 

Previous post Les avantages d’offrir un chèque-cadeau 
Next post Quel type de cadeau offrir à vos proches ?