Voici les bonnes raisons d’utiliser une rallonge USB c :

Garantit un transfert de données plus rapide

Un transfert de données rapide est quelque chose que toute personne qui utilise un ordinateur apprécierait. Alors que certains utilisent un logiciel pour cela, d’autres ont recours à une astuce simple et peu connue de tous : utiliser une rallonge USB C et cliquer ici .

Une rallonge USB C de haute qualité peut transporter environ 11 Mo d’informations par seconde. En revanche, le câble parallèle, plus populaire, ne peut transférer que 115 kb par seconde. Cette différence de vitesse peut vous faire gagner quelques heures si vous devez transférer de très gros fichiers.

Parfait pour le multitâche

Les câbles parallèles sont des connecteurs volumineux et encombrants qui ne sont pas vraiment faits pour le multitâche. En fait, vous ne pouvez connecter qu’un seul appareil lorsque vous utilisez un câble parallèle. En attendant, vous pouvez utiliser une rallonge USB C pour connecter plusieurs câbles d’extension USB C à votre appareil. La plupart des rallonges USB C vous permettent de connecter plus de cinq appareils en même temps.

Si vous ne voulez pas que votre ordinateur portable ralentisse en y connectant plusieurs périphériques, procurez-vous un concentrateur USB C alimenté. Il s’agit d’un rallonge USB C qui génère de l’électricité à partir d’une prise de courant située à proximité, et non à partir de votre ordinateur portable. De cette façon, vous pouvez connecter plusieurs appareils sans vous soucier de la baisse de performance de votre ordinateur portable.

Utile pour alimenter divers appareils

De nombreux appareils tirent leur électricité d’un ordinateur portable en utilisant une rallonge USB C. Vous pouvez connecter n’importe quoi, des petits ventilateurs de bureau alimentés par USB C aux grandes imprimantes de bureau, à votre ordinateur en utilisant des rallonges USB C. Cette fonction est très utile pour les techniciens en déplacement. Les rallonges USB C transforment votre ordinateur portable en un poste de travail portable tout-en-un.

Permet aux gens d’utiliser des appareils plus petits et plus légers

Vous êtes-vous déjà demandé comment les fabricants fabriquent des ordinateurs portables nettement plus légers et plus petits que les autres ? La réponse : ils n’ont probablement pas de ports pour les rallonges, mais seulement des ports USB C plus petits.

De tels appareils sont conçus pour les lecteurs et les câbles USB C. Si vous utilisez un appareil qui nécessite un port pour câble parallèle (par exemple un projecteur), ne vous inquiétez pas car il existe des rallonges USB C qui ont un port USB C à une extrémité et un connecteur parallèle à l’autre.

Permet aux utilisateurs de recharger les appareils mobiles

La possibilité de recharger les téléphones portables partout où il y a un port USB C est une caractéristique propre aux rallonges USB C. Les câbles parallèles ne peuvent pas du tout recharger les téléphones portables. En revanche, vous pouvez utiliser une rallonge USB C pour tirer de l’électricité de la prise de l’allume-cigare de votre voiture, d’une banque d’énergie portable ou de votre appareil informatique. C’est certainement beaucoup plus pratique que de se fier uniquement aux chargeurs de téléphone traditionnels.